Médias Sans Chaînes
2 participants
:: Ex-Lude :: EL :: Discussions générales
Page 1 sur 1
Médias Sans Chaînes
Je transmet un message :
Léo a écrit:http://congresdelapresse.niceboard.com/index.htm
Réouverture de Médias Sans Chaînes (MSC), ONG de promotion et de défense des libertés de la presse autrefois nommée "Congrés de la Presse".
L'organisation MSC comprend :
- Le Congrés Micromondial de la Presse, permettant des débats entre journalistes, sur la déontologie notamment.
- L'API, l'Agence de Presse Internationale, où sont publiées les brèves de l'actualité du micromonde (pas de commentaire ni d'analyse, l'information pure).
- L'Ecole de journalisme, où des cours de journalisme sont donnés gratuitement à qui le souhaite.
- Un Observatoire Critique des Medias, pointant les faiblesses d'une presse manipulatrice et complaisante avec le pouvoir.
Mais il n'y a pas uniquement les journalistes qui sont concernés. En effet, une personne n'étant pas journaliste peut acquérir la carte "correspondant", "étudiant" ou "visiteur", chaque carte lui donnant des droits différents :
- Le Correspondant peut publier des brèves dans l'API et ainsi informer le micromonde et les autres journaux de l'actualité de son pays, et aussi étudier.
- L'Etudiant a accés à l'Ecole de journalisme.
- Le Visiteur a accés à tout mais ne peut s'exprimer, sauf à la cantine de l'école ou au bar "Le Joyeux Mouteur".
Tous les journalistes sont conviés à rejoindre MSC !
Venez également faire connaître l'actualité de votre pays au MicroMonde entier !
http://congresdelapresse.niceboard.com/index.htm
Chaitanya Chinmay- Etranger
Feuille de personnage
Argent:
Re: Médias Sans Chaînes
Ça m'a l'air sympathique. En tant que futur journaliste, ce serait bête de ne pas y faire un tour...
Et le mot mouteur me rappelle mes souvenirs de l'Hubanie (douce nostalgie)
Et le mot mouteur me rappelle mes souvenirs de l'Hubanie (douce nostalgie)
Axel Epoivr- Nombre de messages : 15
Feuille de personnage
Argent:
Tout à fait oui.
En ce qui concerne l'Hubanie, le fondateur de cette ONG est un ancien de ce pays.
En ce qui concerne l'Hubanie, le fondateur de cette ONG est un ancien de ce pays.
Chaitanya Chinmay- Etranger
Feuille de personnage
Argent:
Oui, en effet. Son défunt oncle et moi-même (en tant que joueur, pas avec ce personnage) étions adversaire politique à l'époque. Mais trêve de nostalgie, il s'agit de s'activer !
Axel Epoivr- Nombre de messages : 15
Feuille de personnage
Argent:
:: Ex-Lude :: EL :: Discussions générales
Page 1 sur 1