Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Premier Numéro - Vendredi 11 avril 2008

Aller en bas

Premier Numéro - Vendredi 11 avril 2008 Empty Premier Numéro - Vendredi 11 avril 2008

Message  Axel Epoivr Ven 11 Avr - 23:22

Premier Numéro - Vendredi 11 avril 2008 Logozeitjo1


Editorial:
Voilà, vous tenez entre vos mains le 1er numéro du Litzebürgische Zeit. Sa création résulte de la volonté gouvernementale de permettre aux citoyens litzebourgeois de s'informer en toute liberté et indépendance. C'est à cette mission que nous allons nous efforcer de respecter, c'est à dire que nous voulons exposer les faits et la vérité issue de l'investigation sans aucune volonté de propagande.

Politique:
Le pouvoir ducal souhaite favoriser l'émergence de partis politiques pour favoriser le débat et les échanges d'opinions. Cela apparaît comme une volonté de relance du pays sur tout les plans, tant au niveau politique qu'économique.

Vie Intérieure:
Monsieur Ulrich von Pikkendorff a été nommé directeur général de l'Académie militaire du Litzebourg par le Grand-Duc. Et cela alors qu'il est déjà premier adjoint au Bourgmestre de Stroossen, n'est-ce pas une trop forte concentration des pouvoirs pour une personne dont nous ne savons pas grand chose ?

Religion:
Peu après sa nomination en tant que DG de l'Académie militaire, le même sieur Pikkendorff a demandé à faire partie des ordres, car dit-il "je ne doute pas de ma vocation et de l'appel de Notre Seigneur à donner ma vie pour l'Eglise." Son Altesse le Grand-Duc n'a vu aucun inconvénient à cette proposition et a même demandé à monsieur Pilkkendorff s'il ne voulait pas occuper la fonction de chef de l'Église Litzebourgeoise !
Qu'en-est-il de la séparation des pouvoirs ?! Monsieur Pikkendorff a déjà un rôle important au sein de la vie politique litzebourgeoise, et occupe une place importante dans l'Armée et voilà qu'il pourrait encore diriger l'Église Litzebourgeoise.
Pour contrer la polémique, son Altesse propose d'assumer lui-même la fonction de chef de l'Eglise. Mais cela n'arrange pas plus le problème de la sépration des pouvoirs...

Voilà, c'est tout pour cette édition, et à bientôt j'espère !
Axel Epoivr
Axel Epoivr

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2008

Feuille de personnage
Age:
Premier Numéro - Vendredi 11 avril 2008 Left_bar_bleue0/0Premier Numéro - Vendredi 11 avril 2008 Empty_bar_bleue  (0/0)
Argent:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum